Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venise entre masque et miroir
Archives
Derniers commentaires
Venise entre masque et miroir
12 janvier 2011

les manches

Il est temps que j'avance un peu mon blog car le temps passe et vous avez l'impression que les robes sont à peine commencer.Je vais donc accélérer les étapes et rattraper le temps perdu.

J'ai cherché comment donner du volume à mes manches gigot, notamment en parcourant les sites de costumes d'époque et finalement j'ai opté pour un entoilage un peu rigide.Seul hic, j'aurais dû faire l'entoilage avant le montage des manches et des fronces.Tant pis.

Voilà le résultat

DSC_0027_copie  DSC_0029_copie

Je n'avais pas procédé de la même façon pour la robe bleue et argent donc il y aura quelques différences.

Il me reste encore à placer les épaulettes.

L'encolure de chacune des robes est bordée d'un biais assorti et cousu de paillettes

La robe dorée n'est pas tout à fait fini alors que l'autre oui.Je vous montre les deux

DSC_0027_copie2  DSC_0533_copie

travail sur le haut de manche de la robe argent 

DSC_0537_copie  DSC_0538_copie  DSC_0544_copie  DSC_0545_copie

le bas de manche est dans le même tissu que le corsage et monté et froncé sur le haut de manche.Il est également ouvert avec une bordure façon biais recouverte de paillettes et de perles.

DSC_0534_copie  DSC_0536_copie

pour la robe dorée voilà ce que ça donne sachant que la manche n'est pas encore montée c'est un essai épinglé

DSC_0044_copie  DSC_0047_copie  DSC_0048_copie  DSC_0051_copie

Vous avez maintenant un aperçu du haut des deux robes.Mais ce n'est pas fini.

 

 

Publicité
Commentaires
D
et bien tu as bien avancé ces derniers temps ! Il est certain que tant qu'on ne porte pas soi-même un costume, ça ne donne pas ce que ça devrait donner "en vrai" ! donc on a hâte de voir sur place l'effet produit par ces costumes très originaux et peu communs...
Publicité
Catégories
Newsletter
Venise entre masque et miroir
  • Je souhaite à travers ce blog vous faire partager ma passion pour Venise et plus précisément son carnaval au travers de mes photos, dessins et peintures, ma rencontre avec d'autres costumés et quelques étapes de la création de mes futurs costumes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 651
Publicité