Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venise entre masque et miroir
Archives
Derniers commentaires
Venise entre masque et miroir
26 février 2018

Mon costume Carnaval de Venise 2017

On va passer rapidement car Venise 2018 c'est déjà fini et il faut déjà penser 2019...

Comme je l'ai dit dans les posts précédents, je suis restée sur le thème de la mer avec en 2017 une variante et peut être bien une nouvelle direction : le style Steampunk inspiré de l'époque victorienne du XIXème siècle, qui se caractérise notamment par sa révolution industrielle où l’invention de la machine à vapeur (steam) est devenue le symbole de l’avancée du progrès vers le futur.

Le steampunk fait son apparition dans des œuvres littéraires fantastiques, de fantasy,d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction.Il devient un genre littéraire, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par les auteurs K.W.Jeter,Tim Powers et James Blaylock à titre de boutade.

Le steampunk est développé par le cinéma, la musique, le dessin et par le mouvement "Do it Yourself". Des passionnés donnent vie à leur personnage grâce à des réalisations artisanales (costume, accessoires, décoration).

Ils développent l'histoire et le costume de leur personnage, à la différence du déguisement et du coslay qui reprennent un personnage existant.

Voilà pour vous situer un peu le mouvement et ce qu'il peut inspirer.

Pour ma part, l'inspiration venant toujours de la mer, c'est un steampunk octopus à l'instar de Jules Verne que j'ai choisi.

La pieuvre, le poulpe comme vous voudrez, un être vivant très inspirant par sa forme, son intelligence qui ouvre de multiples possibilités de fantasy, d'imaginaire et qui fait partie de cet univers steampunk.

20-000-lieues-sous-les-mers-decc81tail-de-laffiche-du-film-disney

4140443-slouching-octopus

Ce fut donc mon choix pour 2017.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour détailler toutes les étapes de ma création aussi je ne vous montrerai que le résultat final mais j'ai "planché" pas mal pour y parvenir.

Comme toujours, les idées passent par une recherche importante sur Internet.

Je me nourris d'images et petit à petit le costume prend forme.

Dans le costume d'inspiration steampunk, les accessoires comptent beaucoup.

Je vous détaillerai dans le prochain post les différentes parties du costume.

Ce costume a eu beaucoup de succès et l'ile de San Giorgio Maggiore à Venise fut un lieu privilégié pour faire vivre mon personnage comme en témoignent ces deux photos.

CHRISTELLE BONMARIAGE FRERE 69495005_173548268446008930_o

17097240_10212195030338935_8801519833515035838_o

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Newsletter
Venise entre masque et miroir
  • Je souhaite à travers ce blog vous faire partager ma passion pour Venise et plus précisément son carnaval au travers de mes photos, dessins et peintures, ma rencontre avec d'autres costumés et quelques étapes de la création de mes futurs costumes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 643
Publicité