Autant vous dire que le costume est heureusement fini hormis quelques réajustements et finitions ainsi que celui de Morgane et les masques.

Je vais donc pouvoir vous montrer en photos certaines étapes des costumes.

J'ai beaucoup tatonné pour le premier notamment pour le gilet car ayant travaillé sans patron et sur le mannequin ce n'a pas été toujours facile.Ce qui m'a valu de perdre pas mal de temps et de changer plusieurs fois d'idées.

Par ailleurs, je dois dire aussi que ma machine à coudre que j'ai quand même changée l'année dernière et qui est déjà passée au service après vente pendant une durée de plus d'un mois a de nouveau des soucis...Je n'ai décidément pas de chance, j'ai changé de marque (de Singer à Janone) mais rien à faire...Elle ne veut plus surfiler et pour le point droit le fil casse assez régulièrement, ce qui me vaut des crises..d'énervements et du coup j'ai beaucoup cousu à la main.Pas question de la donner à réparer pour l'instant car pas le temps d'attendre encore un mois pour la réparation donc il ne faut pas trop regarder les finitions.

Je vous dirai donc simplement retenez les idées mais côté couture ( ce n'est pas trop mon truc) allez chercher ailleurs..Ce qui m'intéresse le plus vous l'aurez deviné c'est la création.

A partir de la base de ma crinoline j'ai construit ma jupe en satin directement sur le mannequin et j'ai tout cousu à la main.Je voulais un dégradé dans les couleurs qui rappelle le thème donc du coucher de soleil avec des plissés.

DSC_0096paint

DSC_0103paint

 

C'était un premier jet mais finalement j'ai gardé le satin jaune pour le gilet

DSC_0303paint

Dans la mesure où je n'ai pas photographié toutes les étapes je vais résumer :

Finalement la jupe sera rouge en haut et orange en bas le tissu jaune sera gardé pour le gilet (je me suis inspirée d'un gilet noir que j'avais et j'ai découpé directement sur le tissu, j'ai superposé les 3 couleurs de tulles dégradés et j'ai fait une bordure de tulle froncée avec également du ruban d'abaca orange dans lequel j'ai piqué et cousu mes plumes.Je voulais quelquechose d'aérien et léger.

Voilà ce que ça donne en photos

DSC_0367paint

DSC_0004paint

DSC_0002paint

DSC_0003paint

DSC_0008paint

DSC_0005paint

DSC_0007paint

DSC_0257paint

DSC_0223paint

DSC_0231paint

Voilà pour aujourd hui.

Prochain post : le chapeau et le masque....

Plus que 2 semaines avant le départ pour Venise...et il me reste 2 autres costumes à faire mais juste pour le fun, le soleil et la lune restant le duo principal...