Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venise entre masque et miroir
Archives
Derniers commentaires
Venise entre masque et miroir
30 janvier 2012

Suite du nouveau costume

Venise approche à grands pas et il me reste peu de temps pour tout fignoler entre travail et contraintes diverses...

Mais j'ai bon espoir alors je me décide à poster un peu.

La robe est presque finie.Il me reste la mise en place ( couture) de la fermeture éclair; quelques rajouts ( accessoires) et l'ourlet.Presque rien...

Les manches sont enfin montées, elles sont quand même très lourdes mais je les aime bien...

Le col a demandé beaucoup de travail car comme le col de base du patron était très petit  et le mien très haut, il a fallu réfléchir à sa composition et surtout comment le rendre rigide.

En fait, pour résumer il se compose du même tissu que le haut des manches avec de la mousse à l'intérieur.Pour le rendre rigide j'ai utilisé des baleines que j'ai réparties sur l'ensemble du col et que j'ai fixées avec du papier polyphane autocollant( ce qui a donné une rigidité supplémentaire).

Au final pour le fixer ( le plus compliqué) j'ai cousu plusieurs pressions assez grosses sur le col et la robe (pas complètement finies car je vais rajouter des pressions supplémentaires pour renforcer la tenue...mais ça tient).

Voilà en images ce que ça donne...

P1120092 copie  DSC_0841 copie  DSC_0842 copie

DSC_0843 copie  DSC_0844 copie  DSC_0846 copie

Ce week end j'ai fait la coiffe composée d'un carton agrafé en forme de cylindre et recouvert du même tissu que le col que j'ai fixé à l'intérieur avec de l'adhésif double face.

DSC_0848 copie  DSC_0851 copie  DSC_0852 copie

DSC_0855 copie  DSC_0859 copie  DSC_0860 copie

DSC_0861 copie  DSC_0862 copie

 

Deux papillons aimantés viennent agrémenter la coiffe.D'autres viendront s'ajouter sur la robe.

J'ai encore quelques ajustements à faire pour "la liaison entre la cagoule et la robe.Mon accessoire sera un genre "sceptre ou bâton royal" en cours de réalisation.

Pour le masque, j'ai passé une couche de gesso sur les masques en papier mâché achetés à Venise.

Prochaine étape : peinture acrylique, vernis et déco des masques.J'espère avoir tout fini le week end prochain.

DSC_0839  DSC_0840

A bientôt pour la suite et ...fin avant Venise ( départ le dimanche 12 de Paris) 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai maintenant hâte de ce carnaval 2012. Nous y serons à partir du 15.Je regarde souvent votre blog sans y laisser de commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les finitions si elles ne sont pas encore terminées.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer en costume.
D
tu as bien travaillé...maintenant on a hâte de voir sur place le tout terminé et porté ! car sur mannequin ce n'est pas du tout pareil...tu t'es lancée dans un col raide, c'est très difficile à réaliser, et on a toujours peur que ça retombe par grand vent...c'est comme pour les coiffes hautes...pourvu qu'il n'y ait pas de vent comme l'an dernier un certain jour ! A bientôt et bonnes finitions, tu tiens le bon bout !
C
Isabelle ! tu m'epates ! c'est tres beau
Publicité
Catégories
Newsletter
Venise entre masque et miroir
  • Je souhaite à travers ce blog vous faire partager ma passion pour Venise et plus précisément son carnaval au travers de mes photos, dessins et peintures, ma rencontre avec d'autres costumés et quelques étapes de la création de mes futurs costumes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 649
Publicité