Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venise entre masque et miroir
Archives
Derniers commentaires
Venise entre masque et miroir
26 janvier 2011

Présentation des masques et accessoires

Il est temps de vous présenter les masques que j'ai achetés au marché de Noël; ce sont de véritables masques vénitiens fabriqués près de Venise et qui s'assortiront harmonieusement à nos costumes de sirène.

J'avais prévu d'en faire d'autres que j'aurais décoré moi même mais le temps pressant je pense que je n'aurais pas le temps pour Venise mais certainement pour un prochain carnaval vénitien.Ils sont en papier mâché blanc.

Pour la robe bleue et argent                                   Pour la robe rouge et or

DSC_0594paint                                                  DSC_0593paint

Nous aurons également des perruques, une bleue et une rouge et des chapeaux en cours de préparation.

J'ai déjà fait un petit essayage avec Morgane et voici ce que ça donne ( sans le chapeau)

DSC_0097paint DSC_0107paint DSC_0117paint DSC_0124paint DSC_0130paint

J'ai commencé le chapeau mais ce fut une galère de le recouvrir entre la colle qui tache et n'adhère pas et la couture pas aisée avec un carton ou plastique dur.

Je vous détaillerai le suivant mais juste un aperçu pour l'instant

DSC_0239PAINT

La suite bientôt...

 

Publicité
Commentaires
M
OK en effet ...j'ai acheté le drapeau historique vénitien rouge et jaune, avec le lion de St MArc, pour décorer à Nay, il est très beau...
I
Pour te répondre, on peut penser à la mer rouge mais pour moi, c'était rouge comme le poisson rouge.De plus, le rouge et or évoque également les couleurs de Venise...
D
très beau travail et très beaux masques...je ne pense pas que tu aurais fait mieux en les décorant toi-même...avec du temps et pas mal de peintures spéciales!<br /> Je comprends moins pourquoi le rouge, pour évoquer la mer ? Ah, suis-je bête, c'est la mer Rouge ? !(rires)...cela me rappelle que quand j'étais petite, une fois en classe, la maitresse nous avait demandé de dessiner et colorier la mer ; je n'avais pas de crayon bleu, alors j'ai pris le seul crayon ,rouge, que j'avais , et j'ai mis une légende ("c'est la mer rouge..") et j'ai eu mon petit succès !en tout cas c'est très original et très beau, avec la perruque, et le chapeau, qui me semble prometteur ! J'ai hâte de voir tout ça de visu sur place !!!! Félicitations
Publicité
Catégories
Newsletter
Venise entre masque et miroir
  • Je souhaite à travers ce blog vous faire partager ma passion pour Venise et plus précisément son carnaval au travers de mes photos, dessins et peintures, ma rencontre avec d'autres costumés et quelques étapes de la création de mes futurs costumes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 649
Publicité