Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venise entre masque et miroir
Archives
Derniers commentaires
Venise entre masque et miroir
5 janvier 2011

préparation des costumes

Suite à de gros soucis familiaux ajoutés aux fêtes de Noël, j'ai dû interrompre la poursuite de ce blog mais pas la préparation des costumes.

Ils sont déjà en bonne voie et un des deux est pratiquement terminé( hors accessoires et chapeaux) mais j'ai pris des photos et les placerait en même temps que la préparation du 2ème costume qui vient en duo.

Tous les deux sont sur le thème de la mer et plus précisément des sirènes comme je vous l'avez déjà dit.Cela s'accordera, je pense, avec le thème de la femme, qui est apparemment celui du prochain carnaval de Venise.

Je suis partie d'un modèle de base avec patron que j'ai "relooké" à ma manière.

modele_de_base_de_la_robe590_copie 

mais juste avant j'ai esquissé la forme que je souhaitais donner à mon costume

dessin547_copie

Il faut tout de même que je précise qu'en général, je commence à acheter les tissus avant d'imaginer le patron ou modèle et à partir de là, j'imagine...donc présentation des tissus dont les couleurs de base étaient déjà définies : bleu et argent pour Morgane et rouge et or pour moi.

DSC00130_copie DSC00127_copie P1080299_copie P1080304_copie P1080338_copie

 

DSC00137_copie DSC00140_copie DSC00147_copie P1080387_copie P1080397_copie tissu_rouge

Tous ces tissus ont été travaillés pour arriver à ces 2 esquisses qui donnent une vision globale du costume définitif sans les accessoires.

esquisse_robe_sirene594_copie  esquisse_robe_sirene__iorgane596  esquisse_robe_sirene_isa597

Bon, voilà, vous avez maintenant une petite idée de ce que ça peut donner.La suite pour très bientôt...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Newsletter
Venise entre masque et miroir
  • Je souhaite à travers ce blog vous faire partager ma passion pour Venise et plus précisément son carnaval au travers de mes photos, dessins et peintures, ma rencontre avec d'autres costumés et quelques étapes de la création de mes futurs costumes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 649
Publicité